• Chapitre 10: Sous l'Océan...

    Elyx avait passé la nuit dans le couloir. Xemnas sortit de sa chambre pour aller dans son bureau... Puis il croisa la verte en plein milieu du couloir. Il claqua des doigts à côté de son oreille pour essayer de la réveiller mais ça ne marcha pas. Il utilisa alors une technique nettement plus radicale. Il l'attrapa doucement par les épaules... Et la secoua comme un prunier en gueulant:

    - ALLEZ DEBOUT!!!!

    Elle se réveilla en sursaut et hurla:

    - AAAAH!! Mais ça va pas la tête! On a pas idée de réveiller les gens comme ça!!!

    Xemnas déclara simplement qu'elle n'avit pas à dormir en plein milieu du couloir et il s'en alla. La verte se retint d'aller le frapper. D'une parce qu'on ne frappe pas son boss et de deux parce qu'elle avait d'autres chats à fouetter. Elle se dirigea veers le salon en se demandant un truc: Pourquoi elle avait buggé dans le couloir et dormi sur place??? La réponse lui revint quand elle vit Demyx assit dans un fauteuil en train de bavarder avec Luxord. Elyx préféra s'éloigner un peu et alla plutôt vers l'autre bout de la grande salle ovale où se trouvianet Axel et Saïx. Elle vint s'assoir avec eux en veillant bien à tourner le dos à Demyx. Saïx lui adressa immédiatement la parole:

    - Elyx, tu va partir aujourd'hui.

    - Où ça?

    - Atlantica.

    - Le monde sous marin? Ok... Et avec qui?

    - Aec Axel et Demyx.

    Là elle eut droit à son habituel dilemme: se pendre maintenant ou tuer tout le monde avant? Elle décida que si elle devait se suicider, elle essaierait de faire une overdose de Nutella ou un truc dans le genre... Enfin bref! En entendant son nom, le musicien se retourna:

    - Tu m'a appelé Saïx?

    Elyx se recroquevilla dans sons siège. Méchant Grand Schtroumpf! Pourquoi il l'envoyait en mission avec lui!? Bon OK y avait aussi Axel mais voila quoi! Saïx ordonna aux trois membres de se préparer et de venir dès qu'ils seraient prêts à partir pour Atlantica. Elyx aimait bien Atlantica et aussi la Terre des Lions car ils s'y transformaient en sirène et en lion. Quand ses deux compagnons arrivèrent, elle ouvrit le couloir obscur et les laissa passer en premier. Elle les rejoignit après quelques secondes à flipper parce qu'elle n'était pas sûre qu'elle pourrait respirer sous l'eau. Finalement, Saïx la poussa dans le vortex et elle se retrouva soudainement avec une queue de poisson et elle arrivait à respirer sous l'eau! Elle observa la queue de poisson, une jolie queue avec les écailles couleur émeraude. Elle apperçut Axel et Demyx. Sonic 2 avait une queue de requin renard (donc assez longue au bout) mais toute rouge et orange... Il allait être difficile de perdre le pyromane ici en tout cas. Demyx quand à lui avait une queue de poisson voilier toute bleue avec des reflets argentés. Elyx regarda les deux gars et leur demanda:

    - Alors, on doit faire quoi nous?

    - On doit tuer du Sans-Coeur, rien de bien compliqué en somme...

    - Ok, merci Axel.

    Ils passèrent tous les trois la journée à éliminer les Sans-Coeur chacun de leur côté puis ils se retrouvèrent à l'endroit où ils étaient arrivés. En fait en début de journée, ils avaient fait une sorte de pari. Celui qui aurait massacré le plus de Sans-Coeur gagnerait. Ils firent donc le calcul. Axel en avait éliminé 43, Elyx 37 et Demyx 22. Axel avait largement gagné. Il devait donc filer un gage aux deux autres. Ils leur restait du temps avant de devoir rentrer à la Citadelle, ils partirent donc faire le tour de ce monde. A un moment, Elyx proposa:

    - On fait la course les mecs?

    - OK!

    - Oui!

    Elle les plaça tous les trois sur une ligne de départ invisible située près d'une épave et le point d'arrivée, le rocher blanc près duquel ils étaient arrivés le matin.

    - 3... 2... 1... GO!!

    Il démarèrent tous les trois au quart de tour mais Axel dépassa aisément les deux autres. Elyx se laissa rapidement distancer par Demyx. Elle ne voulait pas se laisser battre! Elle essaya de prendre un petit raccourci... Et apparemment soit l'espèce de rocher en forme d'anneau avait rétréci, soit elle avait un peu pris des fesses. Toujours est-il qu'elle resta coincée dans son rocher en cirant:

    - Hého les gens! J'suis coincée!!

    Pendant ce temps, au rocher...

    - J'ai gagné Dem'!

    - Ouais, fais pas trop le malin Axel... Dit, t'as pas 'impression qu'on a perdu quelqu'un là?

    - Hein?

    - Bah je te rappelle qu'on est venus avec Elyx.

    - Oh merde! J'avais oublié! Elle est passée où encore?

    Ils e mirent en route pour aller chercher Elyx. Cette dernière en avait eu marre de gueule du coup elle boudait, toujours coincée dans son rocher. Au bout d'une bonne heure, elle entendit les voix de ses deux amis:

    - EEEEElyyyyyyyyyyx! T'es oùùùùùùùùù?!

    Elle hurla:

    - HO LES GARS!!! JE SUIS LA!!!!

    Elle les vit arriver vers elle. En voyant qu'elle était coincée, Axel voulut rire mais il savait qu'il risquait gros en faisant ça... Genre sa vie. Au lieu de ça il dit tout simplement:

    - Comment t'as fait pour te bloquer là?

    - Je vous expliqurai plus tard, pour l'instant vous voudriez pas m'aider à sortir? T.T

    Ils acquiescèrent. Ils essayèrent de la tirer par les bras, de la pousser mais rien. Alors Axel revint devant Elyx et lui prit fermement les poignets:

    - Bon, Demyx! A 3 tu la pousse! Elyx, essaie de nager pour nous aider un peu.

    - OK!

    - Allez, 1... 2... 3!!

    A trois, Axel tira Elyx par les bras tandis qu'elle essayait de nager et que Demyx la poussait. Elle avait sentit qu'elle avait bougé. Hourra! Au bout de dix décomptes "3,2,1" elle fut enfin décoincée! Elle enlaça les deux garçons:

    - Merci les gars! ^^

    C'est marrant, l'espace d'un instant, elle eut l'impression qu'ils rougissaient. Elle les lâcha enfin et Axel demanda:

    - Donc qu'est ce qui s'est passé pour qe tu te retrouve coincée là dedans?

    - Ben en fait pendant la course, vous m'avez tous les deux dépassée. Vu que je suis assez mauvaise perdante, j'ai voulu emprunter un raccourci. Et voila le résultat...

    - Ah ouais quand même! Mais tu savais que y avait ce rocher troué non?

    - Ben oui mais la dernière fois je passais!

    Axel se retint de lui dire qu'elle avait peut être un peu grossi, il tenait à sa vie! Ils virent alors un léger halo rougeâtre les entourer. Oups, Elyx s'était blessée en sortant du rocher! Bon, Axel ouvrit un couloir obscur pour rentrer avant que les requins débarquent avec des serviettes autour du cou et des couverts en criant " A LA BOUUUUUUFFE!!!!" Elyx et Demyx passèrent les premiers et Axel ferma la marche. Ils arrivèrent à la Citadelle trempés... Même qu'ils avaient encore quelques écailles. Elyx posa la main sur ses blessures. Super, elle s'était bien arraché la peau au niveau des hanches. Un seul mot lui vint à l'esprit: Aïe! Elle décida d'aller se reposer dans sa chambre pour le reste de l'après midi. Elle quitta donc ses deux compagnons qui allèrent prendre une serviette pour se sécher au moins la tête. Axel demanda d'un air un peu moqueur:

    - Bah qu'est ce que t'as Dem'?

    - Hein? Bah r... Rien pourquoi?

    - Non pour rien. C'est juste que t'as l'air un peu perturbé depuis hier soir. Depuis ta "déclaration" ^^

    Demyx rougit. Il finit de se sécher la tête puis partit vers sa chambre:

    - Bon j'te laisse pyromane, j'ai des trucs à faire moi.

    - Comme tu veux.

    Le musicien s'installa sur son lit avec son sitar et laissa ses doigts parcourir l'instrument. Vu que s'il chantait Xaldin avait menacé de le taper, il préféra siffloter.

    Elyx alla prendre une douche et vit les égratignures. A quand même, elle s'était pas loupée! Elle s'était bien dévernie! Bon tant pis, ça lui apprendra à être mauvaise perdante. Elle se sécha, mis son pyjama à fraises et se coucha.

    A Atlantica

    Quand les requins arrivèrent avec leurs serviettes, leurs couteaux et leurs fourchette en gueulant " A LA BOUUUUUUUUUUUFFE!" il était trop tard. Le dîner s'était fait la malle. Dommage, ils allaient devoir aller au resto:

    - Tu va prendre quoi Alfred?

    - Comme d'hb'! Du saumon. Et toi Georges?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :